Une journée mouvementée dans mon royaume médiéval 🏰
Salut la team ! Aujourd’hui, je vous embarque dans une nouvelle aventure sur « Le Seigneur des Manorland » (ou un truc du genre, j’ai déjà oublié le nom exact 😅). C’est parti pour gérer notre petit royaume médiéval et régler quelques problèmes !
Houston, on a un problème… de moutons 🐑
Je commence par prendre un peu de hauteur sur mon royaume, et là, catastrophe ! Je réalise que je me suis complètement planté sur l’histoire des moutons. Vous vous souvenez, j’essayais désespérément d’en importer ? Eh bien, il s’avère que j’avais mis « exporter » au lieu d' »importer ». Pas étonnant que ça ne marchait pas ! 🤦♂️
Mais bon, pas de panique, on va arranger ça. Le problème, c’est que ces petites boules de laine coûtent la peau des fesses : 30 pièces par mouton ! Et il n’en reste que 5 en stock. Va falloir que je fasse des économies pour m’offrir mon petit troupeau !
Un peu de ménage dans l’économie 💰
Heureusement, j’ai fait quelques ajustements et on commence à être un peu plus rentable. On a 11 mois de réserves, ce qui n’est pas trop mal. Les légumes commencent enfin à être produits, et on est à l’équilibre sur les baies. Par contre, je crois qu’on a un peu trop exploité les ressources naturelles… Oups ! 😬
Expansion et développement 🏗️
J’ai décidé de m’étendre un peu. J’ai construit une route à travers la forêt pour exploiter une nouvelle mine. Ça devrait nous rapporter un peu d’argent, non ? J’ai aussi construit un nouvel entrepôt et un marché dans une nouvelle zone. Je sais, c’est peut-être un peu loin de tout, mais hey, faut bien s’étendre !
J’ai aussi lancé la construction de nouveaux champs. On va cultiver du blé, du lin et de l’orge. C’est fou ce que ça prend comme place ces trucs-là ! J’espère que mes paysans vont avoir le temps de tout labourer avant l’hiver…
Enfin un mouton ! 🐑
Bonne nouvelle ! J’ai enfin réussi à avoir un mouton ! Bon, un seul sur 37 places disponibles, mais c’est un début, non ? Je l’ai appelé « Anna ». C’est le mouton le plus hype du royaume, il a le droit de tondre la pelouse juste à côté de mon château ! La classe, non ? 😎
L’hiver arrive… ❄️
L’hiver approche et j’espère que toutes mes constructions seront terminées à temps. J’ai même construit quelques maisons cossues pour mes habitants. Chez moi, on ne paye pas d’impôts (pour le moment), donc c’est plutôt sympa !
Alerte à l’invasion ! ⚔️
Et là, patatras ! Une unité ennemie a été repérée ! Pas de panique, j’ai appelé la milice. J’ai même recruté des archers. Ils sont peut-être un peu loin, mais bon, on fait avec ce qu’on a !
Le combat a été… sanglant. Très sanglant. Tellement sanglant que j’ai dû dire aux enfants de ne pas passer par là en rentrant du travail. Ah non, c’est vrai, il n’y a pas d’école au Moyen Âge. Bah, qu’ils ne passent pas par là quand même ! 😅
Bilan de cette journée mouvementée 📊
Au final, je pense m’en être sorti brillamment. Bon, il y a eu quelques pertes, mais hey, c’est ça d’être un seigneur médiéval ! J’ai réussi à repousser l’invasion, j’ai (presque) résolu mon problème de moutons, et j’ai même commencé à diversifier mon agriculture.
Certes, mon royaume n’est pas encore parfait. Il me manque encore pas mal de moutons, mes champs ne sont pas tous labourés, et il y a un petit problème de cadavres sur la place du marché. Mais Rome ne s’est pas faite en un jour, pas vrai ?
Conclusion : être seigneur, c’est pas de tout repos ! 👑
Cette journée dans « Le Seigneur des Manorland » a été… intense. Entre la gestion des ressources, l’expansion du royaume et la défense contre les envahisseurs, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer !
J’ai appris quelques leçons importantes :
- Toujours vérifier si on importe ou exporte des moutons.
- Ne pas construire trop loin, sauf si on aime les longues balades.
- Un seul mouton ne fait pas un troupeau (mais c’est un début).
- Les batailles médiévales, c’est vraiment pas propre.
Mais malgré tous ces défis, j’adore ce jeu ! C’est un mélange parfait de gestion, de stratégie et d’humour involontaire (surtout quand je fais des bêtises).
Alors, qu’en pensez-vous ? Vous aimeriez être à ma place et gérer ce petit royaume ? Ou vous préférez rester spectateur de mes aventures (et mésaventures) ? Laissez-moi vos commentaires, et n’oubliez pas de liker et de vous abonner pour ne pas manquer mes prochaines péripéties médiévales !
À la prochaine, mes fidèles sujets ! 👋