Introduction
Dans cet article, je vous raconte mon aventure dans le jeu de simulation financière Big Ambitions. Vous verrez comment j’ai géré mon entreprise, dépensé de l’argent, et comment j’ai essayé de développer mon business en essayant de rester optimiste malgré les difficultés.
Gestion du magasin et dépenses
Pour commencer, j’ai dû dépenser pas mal d’argent pour décorer mon magasin. Je suis fier de dire que je suis un patron sympa et que j’apporte à manger à mes employés. Mais attention, je les surveille de près, surtout au niveau du réfrigérateur !
J’ai dû faire quelques ajustements pour optimiser l’espace de travail de mes employés. J’ai également dû embaucher de nouveaux salariés, car on ne « commente » pas, on n’achète pas des salariés, on les embauche ! C’est un contrat, pas pour la vie.
Exploration des concurrents et achat d’un camion
Je suis allé voir la concurrence, comme un fleuriste ouvert à 19h20 et un supermarché. J’ai finalement décidé d’acheter un camion pour optimiser la logistique de mon entreprise.
Formation des employés et gestion de la logistique
J’ai également formé mes employés pour qu’ils puissent gérer la logistique de mon entreprise. Par exemple, mon chauffeur doit avoir une formation spécifique pour pouvoir conduire un camion. De plus, j’ai embauché plusieurs responsables achats pour négocier auprès des importateurs.
Achats importants et prise de risques
J’ai emprunté énormément d’argent pour mon entreprise, même si cela signifie prendre des risques. Mais, comme on dit, il faut voir grand pour réussir ! J’ai donc investi dans un camion rouge rutilant à 98 000 dollars avec une capacité de 60 !
Conclusion
Big Ambitions est un jeu passionnant qui vous permet de gérer votre entreprise et de prendre des décisions importantes pour son développement. Malgré les défis et les risques, je suis confiant dans l’avenir de mon entreprise et je suis prêt à affronter tous les obstacles avec humour.