Salut les urbanistes en herbe ! Je suis tellement excité de vous retrouver pour cette toute nouvelle série sur City Skylines II. Eh oui, on change de jeu, mais ne vous inquiétez pas, il y a toujours autant de contenu sur Big Ambition. D’ailleurs, nous avons déjà 80 épisodes au compteur, et il y en a encore plus à venir jusqu’en décembre avec Stuart qui tente de reconquérir New York.
Retour sur mes débuts difficiles avec City Skylines II
Pour être honnête, c’est ma troisième (ou quatrième) tentative de jouer à City Skylines II. La première fois, j’avoue, j’étais un peu perdu avec les nouveaux outils. Les fois suivantes, c’était plutôt à cause de problèmes techniques comme le son trop fort du jeu. Mais cette fois-ci, tout semble en ordre, alors on fonce !
Un aperçu de la nouvelle interface
Dès le début, nous sommes accueillis par la nouvelle interface du jeu. J’ai choisi une carte avec 53 % d’espace constructible, un climat sympa et des connexions faciles. J’ai nommé ma ville « Flambuge » (je trouve que ça sonne chic, pas vous ?). J’ai désactivé les catastrophes naturelles parce que je préfère une expérience tranquille.
La gestion du territoire dans City Skylines II
Dans City Skylines II, la gestion du territoire est essentielle. Nous devons construire notre empire tout en favorisant le vivre-ensemble. Mon premier objectif est de créer un grand boulevard qui sera le cœur de ma ville. Je veux minimiser les intersections pour faciliter la circulation.
Planification urbaine
Je commence par zoner une zone industrielle le long de la rivière, tout en laissant un espace de protection pour les habitations. Ensuite, je trace des routes intérieures pour délimiter les quartiers. Mon style de jeu privilégie la simplicité et l’efficacité.
Infrastructures essentielles
Je veille à la gestion de l’eau en pompant de l’eau propre en amont et en rejetant l’eau usée en aval. J’installe une centrale à charbon pour l’électricité et je connecte les bâtiments avec des lignes de basse tension. Il faut aussi entretenir les routes, car elles peuvent devenir dangereuses si elles ne sont pas entretenues.
Le premier habitant de Flambuge
Après avoir construit quelques kilomètres de routes, nous avons enfin des habitants qui emménagent. Le premier habitant s’appelle Joe, et il travaille à la station de pompage d’eau. Je décide de le renommer « Ami à vie de Monsieur le Maire » en son honneur.
Prochains épisodes
Dans les prochains épisodes, nous continuerons à développer Flambuge en débloquant de nouveaux services, en construisant une clinique et en gérant les déchets. Restez à l’écoute pour découvrir l’évolution de notre ville !
N’oubliez pas de liker et de vous abonner à Big Ambition pour ne rien manquer de nos aventures sur City Skylines II. À bientôt pour un nouvel épisode ! 😄