Salut à tous, dans cette vidéo, je vous raconte comment j’ai optimisé ma boutique avec du marketing aux petits onions. Allez, c’est parti !
Préparation et déplacement dans les beaux quartiers
Je commence par vérifier que je suis bien présentable et décide de me rendre dans les beaux quartiers pour m’occuper de la communication et du marketing de ma boutique. Je prends un taxi pour y aller, et après avoir coupé la circulation comme d’habitude, je me rends à l’agence de marketing.
Marketing et agence de communication
Je demande au monsieur de l’agence de me faire un plan de communication à grande, moyenne et petite échelle pour booster ma boutique. Malgré le coût élevé, je décide de prendre toutes les campagnes marketing pour atteindre 100%. Je vérifie ensuite dans l’onglet « Insight » si mon marketing est bien à 100%.
Tarification et ajustement des prix
Pour financer le marketing, je décide d’augmenter un peu mes prix dans l’inventaire. J’expérimente avec différentes augmentations pour voir l’impact sur l’indice de prix. Je fais attention à ne pas trop augmenter les prix pour ne pas perdre de clients. Je teste également différents prix selon les quartiers, car certains permettent d’augmenter davantage les prix que d’autres.
Analyse des ventes et ajustements
Je regarde quels produits se vendent le mieux dans ma boutique et ajuste mon offre en conséquence. Je constate que les cadeaux chers et pas chers se vendent bien, tandis que les fleurs ne se vendent pas autant que prévu. Je vais donc voir si les ajustements de prix et de marketing permettront d’améliorer mes ventes et mes revenus.
Conclusion
Après avoir fait du marketing et ajusté les prix, je décide de me reposer et de laisser passer quelques jours pour voir les résultats. Dans le prochain épisode, je vous ferai un compte-rendu et peut-être même envisager un deuxième emprunt pour développer ma boutique.